Majordomo Staghelm

Le Combat

Composition

1
3
 6
min 3 distances

Exigences

  Normal Héroïque
Tank smiley  
Soigneur tank smiley  
Soigneur raid smiley  
Dégâts smiley  
Placement smiley  
Interuption smiley  

Informations complémentaires

Temps avant qu'il s’enrage
Type de dégâts

Tank: physique 70%, magique  (feu) 30%
Raid: magique (feu)

Description

Le vilain pas beau de druidou est un change-forme suivant que le raid a sept ou plus de ses membres pacqués ensemble. Le combat se résume donc à une maîtrise de ces morphs. (comme les pals avec maîtrise des auras --> taunt). A chaque métamorphose le boss prend un stack cumulable de Fureur (qui lui confère 8 % supplémentaire de dégât généré) et perd ses stacks d'Adrénaline.

Stratégie 10 normal

Forme de scorpion (lorsque le raid est rassemblé) 

Le boss frappe le tank en dégât physique.

Pendant ce temps son énergie augmente. A 100 % d'énergie, il fait son attaque spéciale "Faux enflammée".
Faux enflammée est une aoe de feu (750 000) face à lui qui est divisée par le nombre de joueur devant lui.
Son énergie retombe à zéro.
Un stack "Adrénaline" cumulable apparaît sur le boss qui augmente sa régénération d'énergie.

Forme de félin (lorsque le raid est dispersé) 

Le boss et les adds (images du boss) frappent en dégâts physique.
Pendant ce temps son énergie augmente. A 100 % d'énergie, il fait son attaque spéciale "flammes bondissantes".
Flammes bondissantes génère un add (image de lui-même) à son lieu de départ et créé une aoe de feu à son lieu d'impacte (arrivée). Son énergie retombe à zéro. Un stack "Adrénaline" cumulable apparaît sur le boss qui augmente sa régénération d'énergie.

Forme humanoïde (toute les trois métamorphoses) 

Cette forme n'est pas comptabilisée pour la prise de 8 % cumulable de dégât supplémentaire.
Si cette métamorphose est entre une phase de Félin vers Scorpion alors le boss cyclone le raid. Et lance "Orbes brûlantes".
Orbes brûlantes génère deux espèces de gros champignons. Ces champignons (canalisent) pose un stack cumulable de dégât récurant sur le membre du raid le plus proche.
Si cette métamorphose est entre une phase de Scorpion vers Félin  alors le boss lance "Graines brûlantes" sur quatre membres du raid.
Graines brûlantes est une sorte de malédiction qui explose à la fin de son compte à rebours.
Chaque joueur à un timer différent des autres, donc les graines n'explosent pas ensemble.
Ces explosions sont des aoe de feu.

Phase 1 (scorpion) :

Nous commençons le combat par être tous groupé. Le boss est donc sous la forme scorpion.
Pull sous potion avec l'héroïque lancé après quelques secondes. Attention à l'aggro très très forte notamment des dps distances considérés comme au corps à corps.
Cette phase repose entièrement sur le heal, car nous montons jusque 10 stacks sur le boss afin d'optimisé le dps.
Les heals doivent claquer leur CD (ainsi que les CD de raid comme par exemple "cri de ralliement"), par rotation sur le raid afin de maintenir tout le monde en vie.

 

Phase 2 (félin) "fureur = 8 %" :

Puis après une dispersion rapide du raid et tout le monde à plus de 10m les uns des autres, le boss passe à sa forme de félin.
là au contraire de la forme précédente cela repose sur les dps, étant donné que le but étant de descendre un peu la vie du boss.
Et aussi à la vigilance de chacun de ne pas rester dans les zone de feu après le bond du boss vers l'endroit où il était.
Nous laissons le boss sous cette forme jusqu'à qu'il est fait cinq bonds ce qui fait 5 stacks sur le boss.
C'est pendant cette phase que les heals devront si possible régénérer leur mana.
Nous nous regroupons rapidement pour passer le boss en forme de scorpion mais.....

Inter-phase (humanoïde) :

Il cyclone tout le raid afin d'incanter "graines brulantes" attention aux différents timers les cocos.

Phase 3 (scorpion) "fureur = 16 %" :

Le nombre de stack sur le boss sera limité à quatre, car les CD heal ne seront pas up.
Attention, les membres ayant une graine sur eux devront s'éloigner du raid afin de ne pas exploser dans celui-ci. Petit truc : les classes qui peuvent faire exploser (pas dans le raid, hein...) leur graine avant devront le faire (mage avec glaçon, palouff avec bulle etc...), afin qu'il y ait toujours un maximum de joueur prenant la faux enflammée.
Et revenir avec un minimum de PV pour éviter de mourir sur une faux enflammée.
Dispersion rapide à partir de 50 % d'énergie du boss afin de remonter le raid en PV.

 

Phase 4 (félin) "fureur = 24 %" :

Attention à la vigilance de chacun afin ne pas rester dans les zone de feu après le bond du boss vers l'endroit où était la cible.
Nous laissons le boss sous cette forme jusqu'à qu'il est fait cinq bonds ce qui fait 5 stacks sur le boss.
C'est pendant cette phase que les heals devront si possible régénérer leur mana.
Nous nous regroupons rapidement pour passer le boss en forme de scorpion.

Phase 5 (scorpion) "fureur = 32 %" :

Etant donné que les CD heal seront up de nouveau, le nombre de stack sur le boss sera limité à cinq, car le boss aura un buff fureur à 32%.
Dispersion vraiment rapide à partir de 50 % d'énergie du boss afin de remonter le raid en PV mais.....

Inter-phase (humanoïde) :

Il cyclone tout le raid afin d'incanter "orbes brulantes".
Deux équipes de 2 joueurs (distance ou heal) devront avoir été mise en place pour une rotation (ciblage du proche de chaque orbe).
Afin que les rayons ne stack pas trop sur le plus proche. 

Phase 6 (félin) "fureur = 40 %" :

Attention à la vigilance de chacun afin ne pas rester dans les zone de feu après le bond du boss vers l'endroit où était la cible.
Le boss sera abattu pendant cette phase.
Attention, Les 2 équipes devront correctement gérer les orbes pendants cette phase.
Les coéquipiers devront tourner 5 fois (à peu près) vers les 5 à 6 stacks.

Voila, bon courage à tous.