Nefarian

Le combat contre Nefarian se déroule en 3 phases. Pour le terminer, nous avons fait appel à 2 tanks, 3 heals, 2 CaC et 3 distances.

Phase 1:

Dans cette phase on aura d'abord Onyxia au centre puis Nefarian descendra au bout de quelques secondes pour venir l'épauler.

Onyxia possède un souffle et un coup de queue ce qui impose un placement sur le côté comme pour tous les dragons. De plus, elle possède un électrocuter repérable aux multiples boules qu'elle possède sur le corps et qui commencent à crépiter lorsqu'elle va lancer ce sort. Ce sort a une portée illimitée donc personne ne doit se retrouver sur les flancs de la bête lorsqu'elle lance son électrocuter. Pour cela nous avons adopter un placement tel qu'il n'y a que le tank d'Onyxia qui doit bouger afin de faire tourner le boss et nous permettre de nous retrouver derrière lui sans bouger.

Nefarian possède quant à lui un souffle et un coup de queue donc de la même manière on se retrouvera sur ses flancs. Il possède aussi un électrocuter qu'il lancera à chaque fois qu'il perdra 10% de ses points de vie tout au long du combat.

Il y aura aussi un pop d'adds possédant une barre d'énergie. Ces adds sont à contrôler le temps qu'ils perdent toute leur énergie. Ils perdent 1 d'énergie par seconde et ils en possèdent 90. Il faut donc les contrôler 1 minute et 30 secondes...

Application:

On mettra d'abord le raid sur Onyxia jusqu'à 25% puis on passera sur Nefarian en faisant bien attention de ne pas faire passer Nefarian sous les 90% et 80% avant que le raid ne soit hors de danger de mort à cause de l'électrocuter qui fait environ 90k de dégât à tout le raid.

On s'arrêtera à environ 75% des points de vie de Nefarian puis on terminera Onyxia. Il faut tout de même attendre d'avoir été remonté à 80% de ses points de vie avant de repartir. Tuer Onyxia est nécessaire étant donné qu'elle possède aussi une barre d'énergie d'électricité qui doit faire quelque chose de pas très bon pour la santé de nos joueurs si elle devenait complète.

Phase 2:

Une fois Onyxia morte, Nefarian repart au centre de la salle et s'envole. Il faut alors se diriger vers les trois piliers de la salle pour se mettre à l'abri de la lave qui stack un débuff qui tick à 1k de dégât par seconde. L'idéal est d'avoir 3 stacks, 5 au maximum.

Le raid sera donc réparti en 2 groupes de 3 et 1 groupe de 4 avec un casseur minimum dans chaque groupe car sur les piliers nous attendent des adds, un par pilier qui possède une nova explosive à casser qu'ils cast toutes les 15 secondes environ. De plus Nefarian lance des boules de feu sur le raid à 3 joueurs à la fois et qui font 20k de dégâts.

Il faut en outre continuer de descendre Nefarian donc on aura deux électrocuter dans cette phase et on le laissera à 55% avant de terminer les adds au bout de 3 minutes maximum.

Phase 3:

Durant cette dernière phase il ne reste plus que Nefarian et les adds de P1 qui repopent pour ne plus mourrir. Il faudra donc un tank pour kitter les adds qui tapent plus forts lorsqu'ils sont packés et un autre pour Nefarian. Il faut alors que les DPS se mettent d'accords avec les heals pour pouvoir passer toutes les tranches de 10% des points de vie de Nefarian afin d'éviter de tuer Snâke.